La voiture Healey Endurance: bat un record de vitesse à 10 mi / h

La voiture Healey Endurance a été achevée en juillet 2008 et les derniers tests de configuration ont été achevés en octobre 2008 avec un grand succès. La voiture a atteint sa vitesse cible de 147,2 mi / h, très proche du maximum théorique de l’analyse en soufflerie initiale calculée lors de la conception de la voiture.

La voiture de 1954 Healey atteint une moyenne de 132,81 mph pour 1000 kilomètres. La voiture reconstituée construite avec l’ambition de «dépasser tous les records Healey non suralimentés» a été développée en permanence pendant l’hiver pour tenter d’améliorer les performances du record de voiture.

Les essais de la fin de 2008 avaient prouvé la vitesse en ligne droite de la voiture, mais la suspension et l’aérodynamisme devaient encore être améliorés pour s’adapter à la piste circulaire de 2 km Millbrook conçue pour une tentative de record.

Les vitesses plus élevées atteintes sur le site d’essai de Millbrook étaient presque effrayantes, car la configuration originale réalisée à partir des réglages de Bonneville était trop sévère, ce qui entraînait une certaine nervosité, dont vous n’avez pas besoin à presque 150 mph. Lors d’un essai effectué le 19 mars 2009 à Millbrook, sur un terrain d’essai d’une durée constante d’une heure, il dépassait de 10 mi / h la vitesse atteinte par son prédécesseur. Ce test était la première sortie en 2009 avec ces améliorations à bord.

Le but de l’essai était de faire rouler la voiture pendant une heure afin de vérifier la conduite sur de longues distances et l’expérience du conducteur au volant et de voir dans quelle mesure le moteur pouvait tirer le rapport de diff grand qui avait été calculé pour être nécessaire. Rouler à haute vitesse tout en évitant de surcharger le moteur, ce qui pourrait entraîner une panne sur une longue distance. Un essai en soufflerie a eu lieu à la mi-avril pour voir si des améliorations pourraient être apportées à l’aérodynamique. Des leçons importantes ont été apprises sur la circulation de l’air à l’avant de la voiture et dans la carrosserie. Des corrections mineures ont ensuite été apportées pour y remédier. différence vitale à la traînée et à la vitesse. La voiture a tenté le record d’endurance des 1000 km en novembre 2009.