La voiture «Healey Endurance»: Les records du 15 novembre 2009

Les formidables exploits de la voiture Healey Endurance laissent encore des années étonnées. La voiture est entrée en piste le 15 novembre 2009 au terrain d’essai Millbrook dans le Bedfordshire. La Grande-Bretagne a de nouveau établi des performances sans précédent dans le domaine des records de vitesse avec 17 records, 11 nationaux et 6 internationaux, tous confirmés officiellement par la FIA et la MSA.

La cérémonie officielle de remise des prix FIA s’est déroulée au salon Autosport du NEC, où le directeur général de MSA (à gauche), Colin Hilton, a remis les certificats à Martyn Corfield (au centre) et à Jeremy Welch pour marquer leur exploit. “1000 KM INTERNATIONAL RECORD HOLDER” L’objectif était de parcourir la distance de 1000 km – soit 621 miles, soit environ 4 heures (Londres à Genève). La voiture a parcouru 1000 km à 148,13 mph. Le temps enregistré a été rendu d’autant plus remarquable par le mauvais temps qui a entravé les préparatifs de l’événement. Mission accomplie.

En plus du record international de 1000 km, la voiture a également enregistré les ‘100 milles les plus rapides jamais enregistrés’ au Royaume-Uni, quels que soient l’âge, la taille du moteur et le type de voiture. Le record détenu auparavant par Prodrive, qui utilisait une Volvo T5 en 2000, détenait toujours ce record en 2016Le constructeur et copilote Jeremy Welch a déclaré: «La course d’endurance de 1000 km est une réalisation majeure pour moi et pour l’entreprise. Il s’agit du Healey 100 le plus rapide au monde, avec une aspiration normale, à 153,44 mi / h (le tour le plus rapide), et c’est officiel. Toute l’équipe est ravie. Nous envisageons de proposer une version client de cette voiture à ceux qui recherchent une voiture de performance classique avec une histoire de pur-sang, mais qui ne disposent pas du méga budget dont vous avez besoin pour une originale. ”

“Nous devons remercier les pneumatiques Michelin et leurs distributeurs Longstone, dont les produits n’abandonnent jamais, ainsi que Sunoco pour la fourniture de carburant et les équipements de pompage.” ajoute-t-il